7ème édition de la Foire d'automne & Bourse aux sonnailles PDF Imprimer Email
MONDAY, 04 OCTOBER 2004 22:28
Vendredi 15 octobre 2004 - 14 h à 22 h
Samedi 16 octobre 2004 - 10 h à 21 h
Dimanche 17 octobre 2004 - 10 h à 17 h
Entrée libre
Places de parc à Croy et à 200 mètres
Bus ? navette Croy ? Romainmôtier samedi et dimanche
  • Acheter des cloches, clochettes, clarines, chenailles, toupins, sonnettes, seneaux, grelots, Chamonix, tapes, campagnards, coubles, otanes et autres sonnailles pour le plaisir ?
  • Faire ses provisions pour l'hiver ?
  • Déguster et acheter des terrines et saucisses d'autruches, d'émeus ou de nandous du pays ?
  • Partager un verre et un repas entre amis ?
  • Découvrir une région viticole et ses millésimes 2003 ?
  • Goûter et se laisser surprendre par la gentiane et le Missile ?
  • Acheter son premier vacherin Mont-d'Or ?
  • Rencontrer le monde des collectionneurs de cloches et sonnailles ?
  • Découvrir l'artisanat régional et faire ses emplettes pour Noël ?
  • S'imprégner de culture, du tourisme au Pied du Jura et du dynamisme d'une région ?
  • Déambuler dans les stands ?
  • Croiser un ami perdu de vue ?
  • Passer un bon moment ensemble ?
  • Ecouter les sonneurs, jodleurs, joueurs de Cor et musiciens ?
  • Pèdzer à Romainmôtier ?

Tout cela, et encore plus, est possible à Romainmôtier les 15 ? 16 ? 17 octobre 2004

70 exposants, l'Echo du Nozon et les organisateurs se réjouissent déjà de votre visite !


024 453 14 54 - 079 701 07 94 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. www.swissisland.ch
La Foire d'Automne & Bourse aux Sonnailles a été organisée pour la première fois en octobre 1998, avec l'idée de recréer une foire à Romainmôtier, qui avait été abandonnée au début du siècle passé, et regrouper les collectionneurs de cloches et de toupins. Cette année-là, elle a permis à une trentaine d'exposants de se présenter sur une journée. Actuellement elle compte une soixantaine d'exposants venant de toute la Romandie et s'étend sur 3 journées.

Que trouver à Romainmôtier durant ces 3 jours ?

Une très grande variété de produits du terroir, élaborés et produits pour faire plaisir à des clients connaisseurs à la recherche de goûts authentiques et nouveaux.

Le sucré alterne avec le salé. Les confitures nouvelles, dignes de la grande restauration, côtoient les fromages aux herbes et certaines spécialités anciennes remises au goût du jour. Le vacherin Mont-d'Or 2003 sera présent en ce début d'automne. Les charcuteries s'approprient des épices et des ingrédients insolites. Les plantes aromatiques sont présentées en savants assemblages où leurs vertus naturelles sont offertes au bénéfice de chacun. Les huiles fines spécialement conditionnées permettent de nouvelles découvertes gastronomiques.

Les vignerons des Côtes de l'Orbe présentent les vins traditionnels et leurs nouveaux cépages et assemblages, tel le fameux « Les sonnailles » créé spécialement pour la Foire d'automne & Bourse aux sonnailles par Maryline Lavenex à Arnex et les organisateurs. Le millésime 2003 des Côtes de l'Orbe est merveilleux et promet de superbes surprises. Les eaux de vie démontrent une fois encore leur puissance et la complexité de leurs arômes.

L'artisanat et les vêtements de travail sont également disponibles avec un grand choix de chapeaux. L'édition, la culture et le tourisme donnent une touche régionale et dynamique à notre Foire.

Les sonnailles anciennes ou récentes présentées ou en vente sous la cantine sont de superbe qualité et tant les agriculteurs, les amateurs ou les collectionneurs sont sûrs de trouver l'objet recherché parmi les centaines exposées. Les dernières rencontres ont permis aux principaux collectionneurs romands et frontaliers de faire connaissance et d'organiser des échanges, voire de présenter des objets d'une rare beauté.

Dans une ambiance tintinnabulante et joyeuse, la Foire d'Automne & Bourse aux Sonnailles permet des retrouvailles à un moment de l'année plus tranquille.

Cette année le passage du troupeau de vaches n'aura pas lieu. Peut-être qu'un troupeau de génisses passera près de la fête inopinément. Les petits animaux de la ferme seront présents pour le bonheur des petits et des plus grands.

Le travail de la forêt sera présenté sous sa forme moderne et plus traditionnelle.

Les mondes rural et citadin se côtoient dans les stands et les buvettes. La restauration est également assurée durant les trois jours.

Nous vous invitons à venir nous rejoindre pour faire la fête à Romainmôtier à l'occasion de la 7ème Foire d'automne & Bourse aux sonnailles dans la bonne humeur et la continuité.

Venez faire vos provisions pour l'hiver et créer les contacts que vous retrouverez ensuite dans les marchés et sur les grandes tables.

Les renseignements complémentaires figurent sous www.swissisland.ch

A bientôt à Romainmôtier et tintinnabulantes salutations.

Olivier Grandjean, Juriens

 
Powered by Joomla using a RocketTheme template - © 2008 romainmotier.ch