Documents Articles Sites clunisiens Soutien politique aux festivités de Cluny 2010
Soutien politique aux festivités de Cluny 2010 PDF Imprimer Email
TUESDAY, 16 JUNE 2009 04:35

24 Heures 16 juin 2009

ROMAINMÔTIER
Les sites clunisiens du Jura français et du canton de Vaud ont présenté, hier, leurs projets de manifestations pour les festivités des 1100 ans de l’Abbaye de Cluny.

«Je suis enthousiasmée de voir la ville de Cluny se lancer dans un programme d’envergure européenne alors qu’elle compte autant d’habitants que la commune du Chenit», commente Josiane Aubert présidente de la commission science-écucation-culture du Conseil national. La conseillère nationale de la Vallée de Joux a accepté de faire partie du comité de patronage des manifestations de Romainmôtier 2010. Avec le maire de Cluny, elle était présente à la séance d’information sur les projets qui animeront les sites clunisiens du Jura français et du canton de Vaud l’an prochain.

Payerne et Romainmôtier sont les fers de lance des manifestations du 1100e anniversaire de l’Abbaye de Cluny en terre vaudoise. La ville broyarde recevra l’assemblée extraordinaire des sites clunisiens et prépare pour l’occasion un spectacle qui comprendra la création d’une œuvre musicale de Pierre Audétat. De son côté, Romainmôtier verra un film d’images de synthèse retracer l’histoire du site depuis l’arrivée des moines à nos jours. L'église sera scannée et mesurée au laser pour reconstruire virtuellement le cloître tel qu’il était au temps des moines de Cluny.

PI. B.

Toutes les manifestations sur www.cluny2010.eu

 

Articles connexes

Powered by Joomla using a RocketTheme template - © 2008 romainmotier.ch